Vous sentir fatiguée dès le réveil. Ou encore, rouillée avec des douleurs partout alors que vous êtes encore jeune. Voir votre silhouette s’alourdir et s’amollir sans arriver à le contrôler. Vous sentir tendue et stressée. Souffrir du ventre et des intestins. Avoir un syndrome menstruel déréglé. Vivre des chocs de vie (deuil, burn out) et passer les tournants…
Comme vous, j’ai connu, tous ces maux au fil des années.
La bonne nouvelle ? ……OUI, en sortir est possible.
Je vous en dis plus un peu plus loin.
Je m’appelle Corinne, naturopathe holistique et énergéticienne en Seine et Marne, je vous accompagne afin de vous aider à résoudre vos problématiques physiques et émotionnelles chroniques dues au stress.
Vous aider à créer un jardin japonais à l’intérieur de votre corps.
Et passer de la douleur à la connaissance de Soi
Pourquoi j’ai choisi de devenir naturopathe ?
Au départ cela a été une recherche personnelle qui aura durée plus de 20 ans. Je souffrais de troubles digestifs avec des douleurs articulaires et menstruelles associé à un mal-être existentiel.
La cause : une enfance difficile à « digérer » et à accepter.
Ce mal-être a entrainé des addictions (tabac), une hygiène de vie et une alimentation loin d’être satisfaisantes. Et ces déséquilibres ont aggravés tous les symptômes.
Toujours en stress, à toujours vouloir tout bien faire, sans rien lâcher, en pensant que c’était comme çà et que j’avais forcément raison…
Parce que je ne voulais plus souffrir, j’ai commencé un changement en profondeur.
- J’ai arrêté de fumer,
- J’ai appris à me calmer,
- À lâcher prise.
- J’ai revue mon alimentation soi-disant équilibrée.
Grâce à ce changement, j’ai résolu :
- Mes troubles digestifs,
- Articulaires,
- Allergiques,
- Emotionnel,
- Hormonaux
- Et surmonté un burn-out sans aucun médicament.
Ce que je transmets aujourd’hui est le fruit de cette expérience et des connaissances acquises au fil des années dans les différentes formations (naturopathie, tai chi chuan, Tipi, reflexologie plantaire, Energétique, Fleur de Bach, développement personnel) que j’ai suivies pour aller plus loin encore.
Aider les gens tout le monde peut le faire.
Ce qui va changer dans la qualité apportée, c’est l’expérience acquise et l’expérience vécue. On peut donner ce que l’on a expérimenté pas ce que l’on a seulement appris dans les livres.
Exemple : aider quelqu’un qui a subi un viol, on peut aller voir un psy (et encore plus un homme), jamais il ne pourra comprendre ce qui se passe dans la chair de la personne qui a été violée…Sauf si lui-même l’a vécu dans sa chair.
Toutefois, aider les autres, demande du doigter, de la connaissance de la nature humaine et cela demande de se former. Et c’est la qualité d’un psy par exemple car il a appris les « techniques » pour parler et écouter.
J’ai vécu beaucoup de chocs dans ma vie, cela m’a donné l’expérience du vécu.
Je les ai surmontés parce que j’ai cherché ET que je me suis formée pour les résoudre.
Dans la démarche initiale, je ne me suis occupée que de MOI. C’est à dire de me former et expérimenter uniquement pour mon bien-être et non dans la volonté express de transmettre immédiatement.
Aujourd’hui, je peux aider et donner à mon tour, car ce que j’ai appris en formation, je l’ai aussi expérimenté dans ma vie donc dans ma chair et je sais ce qui a fonctionné, ou non, et ce que j’ai mis en place de façon alternative et holistique à partir de ce que l’on m’avait appris.
Installée depuis 2015, après 28 ans comme professionnelle de santé en radiologie , je suis très heureuse d’avoir déjà pu aider plus de 200 personnes à ce jour.
Vous trouverez au fil des pages quelques uns de leurs témoignages qui me vont droit au cœur.