Après une année de travail avec Corinne, lecture de textes, exercices variés, mises en situation, discussions…… Je me sens bien mieux dans ma tête et dans mon corps.

J’ai choisis le moment de la rentrée scolaire pour modifier mes pratiques habituelles.

Nous pratiquons l’auto-massage quasi quotidiennement. Dès que le besoin se fait sentir (concentration trop difficile, fatigue, agitation…) les élèves se lèvent et nous nous massons ensemble (exercice appris avec Corinne et pratiqué chaque jour en ce qui me concerne). La plupart du temps c’est moi qui propose le moment du massage, mais depuis une semaine certains enfants le réclament.

Nous avons également adopté une technique apprise avec Corinne : avant de nous quitter en fin de journée, chacun dit à haute voix une phrase qui commence par ‘J’ai aimé…. » Ainsi chaque jour se termine par 25 phrases positives et chacun repart chez lui avec le sourire, moi comprise !

L’ambiance de classe est bien plus sereine pour nous tous. Je n’élève presque plus la voix, nous sommes plus à l’écoute les uns des autres, nous travaillons dans une ambiance de confiance et de sérénité.

Je suis ravie d’apprendre à mon tour des techniques simples et efficaces pour se sentir mieux. C’est une vraie avancée dans ma vie personnelle et dans ma vie  professionnelle. Que du plus qu’il faut vivre pour comprendre. Je conseille à tout le monde de vivre cette expérience enrichissante.


Pour vivre sans douleurs et sans stress, téléchargez votre kit bien-être pour une journée sereine !